Qu'est-ce qu'une presse à transfert et à quoi sert-elle ?
Une presse à transfert est utilisée pour appliquer des dessins, des logos ou des textes personnalisés sur des tissus et d'autres matériaux. Cet article vous explique pourquoi vous avez besoin d'une presse à chaud et comment elle fonctionne.
Qu'est-ce qu'une presse à transfert ?
Une presse à transfert est une machine qui peut utiliser la chaleur et la pression pour presser une image sur le substrat à imprimer. Elle est utilisée pour personnaliser toute une série d'articles. Exemples : vêtements d'entreprise, maillots de sport personnalisés, sacs, tapis de souris, étuis de téléphone, tasses, etc. Avec une presse à transfert, vous pouvez utiliser des dessins professionnels pour personnaliser toute une série d'articles. L'image imprimée ou découpée est appliquée sur le matériau à l'aide de la presse à transfert.
Une presse à transfert se compose d'une plaque supérieure et d'une plaque inférieure chauffées. Avec une presse à transfert, il est possible de régler à la fois la température et la pression. En fonction du matériau à imprimer et de la fiche technique de votre transfert, vous choisissez les paramètres dont vous avez besoin pour votre projet. En général, on
distingue deux types de presses à transfert : la presse à palettes et la presse à oscillation. Avec une clame, la plaque supérieure est pressée sur la plaque inférieure de haut en bas. Lorsque le substrat et le transfert sont placés entre les deux, ils sont pressés l'un contre l'autre et donc fixés. Dans une presse de transfert à oscillation, la plaque supérieure dévie sur le côté.
Le choix de la presse à transfert dépend de vos besoins et de vos projets. Vérifiez également les accessoires nécessaires à la presse à transfert. Il existe différents types et tailles de presses à transfert sur le marché. Pour en savoir plus, consultez l'article : Quels sont les différents types de presses à transfert ?