Qu'est-ce que l'argenture ?
L'argenture peut se produire lors du pelliculage de documents imprimés. Mais qu'est-ce que l'argenture et que pouvez-vous faire pour l'éviter ? Nous répondons à ces questions dans cet article.
Qu'est-ce que l'argenture ?
L'argenture est un problème qui survient régulièrement lors du pelliculage. Ce processus se traduit par l'apparition de taches ou de traînées argentées sur le matériau imprimé. Des bulles d'air sont laissées derrière, ce qui fait que la lumière est réfléchie différemment du reste du matériau laminé. Ces taches et stries ont un effet négatif sur la qualité et la lisibilité. Cela peut se produire, par exemple, lorsque la pression ou la chaleur exercée lors du pelliculage est insuffisante.
Prévention de l'argenture
Plusieurs mesures peuvent être prises pour éviter l'argenture. Assurez-vous que le matériau à imprimer est correctement aligné et exempt de poussière et de saleté. Il est également très important d'utiliser les bons réglages de température et de pression. Ces paramètres peuvent être réglés manuellement sur la plastifieuse, ou utiliser les paramètres automatiques / par défaut.
Résoudre l'argenture
L'argenture peut être résolue de plusieurs manières. La meilleure solution consiste à repasser le support imprimé dans la plastifieuse en exerçant une pression supplémentaire. Vous pouvez également utiliser la friction avec un chiffon doux ou une aiguille pour éliminer l'air. Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez recommencer complètement le processus. Heureusement, la plupart des plastifieuses sont équipées d'un rouleau supérieur chauffant. Cela permet d'éviter l'"argenture".
Utilisez toujours les paramètres appropriés lors de le laminateurs afin d'éviter toute déception et tout travail supplémentaire. En utilisant les bons réglages, vous pouvez éviter l'argenture. Recherchez la plastifieuse adaptée à votre travail sur notre site web.