Quels sont les types de coupeurs disponibles ?
Il existe sur le marché plusieurs types de cutters qui utilisent des techniques de coupe différentes. Dans cet article, nous vous présentons les différents types, les méthodes de coupe et les tailles.
Types de fraises
Le traceur de découpe le plus couramment utilisé est le traceur de découpe de bureau. Il s'agit d'une petite variante de plotter de découpe qui convient aux débutants et à l'usage domestique. Il est compact et facile à utiliser. La variante de bureau est disponible en différentes tailles et applications. Choisissez le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Les exemples de traceurs de découpe de bureau de notre gamme sont le Roland VersaSTUDIO GS2-24, le Roland Stika SV-8/SV-12 et le Siser Romeo.
Les plus grandes variantes de coupe sont utilisées dans les industries de l'enseigne, du marketing et du textile à plus grande échelle. Elles sont utilisées pour des travaux et des entreprises de plus grande envergure. L'avantage de ces grands traceurs est qu'ils peuvent découper de grands projets en un rien de temps, que leur capacité de coupe est plus élevée et qu'ils conviennent pour traiter des tailles plus importantes. Notre gamme de produits comprend un large éventail de traceurs de découpe de grande taille, notamment les séries Summa S One et S-Class.
Les découpeurs à plat constituent une autre variante de découpe. Un plotter à plat peut facilement découper des matériaux plus épais et plus rigides (comme le carton et le cuir). Dans ce type de plotter, le matériau à découper est posé à plat et la tête de découpe se déplace sur la surface avec la lame pour le découper. Ce type de table de découpe est généralement un peu plus cher. Voir notre gamme complète de tables de découpe ici.
Nous distinguons également les découpeurs laser des découpeurs hybrides. Dans le cas d'une découpeuse laser, ce n'est pas un couteau qui est utilisé pour découper le matériau, mais un faisceau laser. Les détails fins et les dessins complexes ne posent aucun problème à ces traceurs de découpe. Ils sont également légèrement plus chers que les autres traceurs de découpe. Les traceurs de
découpe hybrides sont également appelés "print & cut" (impression et découpe). Ces traceurs de découpe peuvent à la fois imprimer et découper directement. Il s'agit donc à la fois d'un traceur de découpe et d'une imprimante numérique. Les découpeurs hybrides sont volontiers utilisés dans l'industrie de la signalisation et de la publicité.