Quels sont les avantages de l'utilisation de les medias imprimé dans ma stratégie de marketing ?
Le marketing et les medias imprime sont inextricablement liés. Même si le monde numérique est en pleine mutation et que le marketing en ligne est une branche importante, la media écrite reste un outil de marketing précieux et très efficace. Les medias imprimé présente de nombreux avantages, que vous découvrirez ci-dessous.
Les avantages de les medias imprimé dans votre stratégie de marketing
Quelle est votre stratégie marketing pour cette année ? Utilisez-vous le marketing en ligne ou appliquez-vous également le marketing hors ligne en utilisant les médias imprimés ? Voici quelques raisons pour lesquelles les médias imprimés peuvent également être intéressants pour votre stratégie de marketing :
Les médias imprimés tangibles
offrent quelque chose de tangible, comme les brochures, les dépliants, les magazines, etc.
Ils peuvent être tenus et conservés si on le souhaite. Cette sensation tangible permet au destinataire de s'impliquer davantage et de laisser une impression plus facilement.
Attention !!!
Les publicités imprimées attirent l'attention et savent la retenir comme aucune autre. Les grandes bannières et les affiches impressionnantes placées à des endroits stratégiques savent parfaitement atteindre leur public cible. Les publicités imprimées peuvent généralement retenir l'attention plus longtemps que les publicités numériques. Une publicité numérique peut facilement être cliquée ou faire l'objet d'un défilement.
Fiabilité
Lorsque quelque chose est imprimé sur du papier, il apparaît rapidement comme fiable et crédible. Le matériel imprimé est associé à l'authenticité et à la qualité. Vous souhaitez inspirer confiance à votre public cible et renforcer la perception de votre marque ? Dans ce cas, utilisez les médias imprimés.
Ciblé
En utilisant les medias imprimé, vous pouvez atteindre votre public cible de manière ciblée. Choisissez les magazines et les lieux
appropriés qui correspondent à votre groupe cible. Vous atteignez ainsi le public intéressé par votre produit ou service.
Identité de la marque
Comme nous l'avons brièvement évoqué précédemment, les médias imprimés renforcent l'expérience de la marque de votre entreprise. Vous pouvez utiliser vos propres éléments de conception, couleurs et typographies pour créer une identité visuelle cohérente qui rendra votre marque reconnaissable. Cette forme d'identité de marque dans vos documents imprimés augmente la reconnaissance, la répétition et renforce la loyauté.
Longévité Les
documents imprimés ont généralement une durée de vie plus longue que le contenu numérique. Les supports imprimés peuvent être conservés, empruntés ou offerts et consultés aussi souvent que souhaité. Les supports imprimés bien conçus ont une valeur d'attention durable et peuvent diffuser le message souhaité pendant longtemps.
Complémentaire
Utilisez les médias imprimés pour compléter votre stratégie de marketing en ligne. L'
imprimé peut servir de rappel tangible qui incite les consommateurs à agir, par exemple en visitant votre site web ou en suivant vos comptes sur les médias sociaux. Un exemple simple d'intégration est l'utilisation de codes QR sur vos supports imprimés.
Bien entendu, les médias imprimés présentent de nombreux autres avantages (qu'ils soient ou non combinés au marketing en ligne). La meilleure chose à faire pour votre stratégie de marketing est de combiner les deux. Utilisez les médias imprimés de manière stratégique et enrichissez votre stratégie de marketing (en ligne) à l'aide des médias imprimés. Quel avantage de l'utilisation des médias imprimés dans votre stratégie de marketing pèse le plus lourd pour vous ?
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