Pouvez-vous imprimer des matériaux de transfert ?
Saviez-vous que les matériaux de transfert peuvent également être imprimés ? Il existe plusieurs types de matériaux de transfert qui peuvent être imprimés. Nous vous en disons plus dans cet article.
Matériaux de transfert imprimables
Grâce aux matériaux de transfert, il est possible de personnaliser de nombreux produits. Qu'il s'agisse de vêtements, de sacs, de coussins, de produits dérivés ou de cadeaux d'affaires. Nous avons regroupé
tous nos produits imprimables pour nos clients dans une vue d'ensemble pratique. Nous disposons de films flexibles imprimables, de films flock imprimables et de papiers de transfert et de sublimation. Chaque variante possède ses propres propriétés. Le papier transfert vous permet de transférer facilement des impressions en couleur sur un article. Les films flexibles et flocks imprimables sont quant à eux adaptés aux grandes surfaces planes.
Comment imprimer des matériaux de transfert
Utilisez l'équipement et les matériaux appropriés pour imprimer des matériaux de transfert. Veillez à choisir
le bon matériau de transfert, adapté au support, à l'imprimante et au massicot. Tenez compte, par exemple, du type d'encre que vous utiliserez pour votre transfert. Votre matériau de transfert doit être adapté à ce type d'encre. Imprimez votre dessin en miroir. Faites découper votre motif à l'aide d'un traceur de découpe. Enlevez ensuite le film restant. Appliquez ensuite le matériau de transfert en suivant les instructions fournies.
Assurez-vous toujours d'avoir des textiles, du matériel de transfert, une imprimante et de l'encre de bonne qualité et suivez les instructions. Vous obtiendrez ainsi toujours le meilleur résultat.
Nos matériaux de transfert imprimables Nos matériaux de transfert imprimables peuvent être divisés en trois catégories. Le flex imprimable de notre gamme est disponible dans de nombreux types et couleurs différents. Par exemple : mat, brillant, transparent, avec un temps de pressage très court, un film flexible anti-blanchiment et bien d'autres encore.
Il existe également des feuilles de flocage imprimables. Ce flocage est similaire au film flexible, à la différence qu'il comporte une couche de viscose. Cette couche donne au film imprimable un aspect velouté.
Enfin, nous avons des papiers de sublimation et de transfert. Utilisez ce film en combinaison avec une imprimante à sublimation et à solvant. Avec ce film, vous créez des transferts par sublimation résistants à la cire avec des couleurs vives et intenses.