De quels fluides ai-je besoin pour développer et traiter les matériaux de signalisation et de transfert ?

Différents fluides sont utilisés pour travailler avec des matériaux de signalisation et de transfert. En fonction du processus, différents fluides sont utilisés. Sur cette page, vous trouverez un petit aperçu de certains des fluides utilisés pour travailler avec des matériaux de signalisation et de transfert.

Liquides et matériaux de signalisation et de transfert

Bien entendu, tout commence par une ardoise propre. C'est pourquoi, lorsque l'on travaille avec des matériaux de signalisation et de transfert, un produit de nettoyage approprié n'est pas un luxe. Dégraissants, décapants, nettoyants antistatiques, etc. Éliminez les résidus et nettoyez la surface avant de poursuivre votre travail. Vérifiez toujours que vous utilisez le bon produit de nettoyage.

Lors de l'impression de vos matériaux de signalisation et de transfert, les diluants sont utilisés pour ajuster la consistance de l'encre utilisée. L'utilisation d'un diluant réduit la viscosité de l'encre, ce qui la rend plus facile à appliquer et à étaler. Un diluant peut être à base d'eau, d'alcool ou d'autres solvants.

Vous voulez que vos décalcomanies adhèrent bien au support ? Utilisez alors un médium de transfert approprié, c'est-à-dire un liquide ou un gel qui permet à l'image de bien adhérer. Cet adhésif présente souvent des propriétés spécifiques au produit, telles qu'un séchage rapide, un pouvoir adhésif ou une flexibilité.  Le liquide d'application vous permet
également d'appliquer des matériaux de transfert, tels que des autocollants et des feuilles. Vous appliquez ce liquide sur votre support avant de positionner votre transfert. Cela facilite le positionnement et garantit une adhérence optimale. À l'aide d'une raclette, vous pouvez facilement éliminer les bulles d'air et les plis.

Enfin, le stratifié liquide est également régulièrement utilisé. Il s'agit d'un revêtement protecteur qui recouvre les matériaux de signalisation et de transfert imprimés. Le pelliculage liquide peut être utilisé sur des substrats difficiles à pelliculer. Il protège la surface de l'abrasion, de la décoloration, etc. Un stratifié prolonge la durée de vie et fournit une finition durable.

De nombreux liquides différents sont utilisés lors du traitement des matériaux de signalisation et de transfert, tels que le nettoyant, le diluant, le support de transfert, le liquide d'application et le stratifié liquide.

Pour ces liquides et d'autres encore, veuillez consulter notre gamme de produits signalisation et transfert de liquides

  

 

sign en transfer vloeistoffen