Les vêtements peuvent-ils être lavés après l'application des matériaux de transfert ?
Vous avez appliqué votre transfert sur des textiles qui doivent être lavés ? Dans ce cas, il est bon de lire attentivement le mode d'emploi du matériau de transfert. Vous ne voudriez pas que l'impression s'estompe ou se détache du textile.
La lavabilité des transferts textiles
Tout d'abord, il est important de toujours laver le tissu à l'envers. Cela protégera votre dessin de l'abrasion et du frottement pendant le lavage. Utilisez la température indiquée pour le matériau de transfert. Utilisez une lessive douce et évitez les assouplissants.
Ne lavez pas un vêtement plus souvent que nécessaire. En fonction de la durabilité de la matière, celle-ci peut se détacher ou se décolorer après des lavages et des séchages trop fréquents. Vous voulez en profiter le plus longtemps possible ? Dans ce cas, prenez soin de votre article imprimé en respectant les instructions.
En général, troupeau et films flex sont plus durables que les autres matériaux de transfert. Certains matériaux de transfert se lavent mieux à 30 degrés. Il existe également des films de transfert flexibles, comme le Chemica Hotmark - Superflex, qui résistent à des températures allant jusqu'à 90⁰ C. Vérifiez également avec soin si le matériau de transfert que vous avez choisi est adapté à vos textiles. Le matériau de transfert est-il destiné au nylon, au coton, au polyester ou à une combinaison de ces matières ? Vous trouverez toutes ces informations dans la fiche technique.
Gardez à l'esprit qu'après avoir appliqué votre transfert, vous devez le laisser sécher complètement avant de le laver pour la première fois. Par exemple, la fiche technique du BF - Sublistop recommande de ne laver le textile que 12 heures après l'application. Cela dépend du type de film.
Comme vous l'avez lu, les matériaux de transfert sont parfaitement lavables. Selon le film choisi, ils peuvent même être lavés à 90 degrés. Pratique pour les textiles qui doivent parfois être lavés à chaud.