Comment fixer une toile à un châssis ?

Vous avez une œuvre d'art, une impression ou une photo que vous souhaitez mettre en valeur ? Le montage d'une toile sur un châssis est alors une idée idéale. Les toiles donnent un aspect artistique instantané et sont extrêmement durables. Le coton/lin robuste résiste à l'usure et à la déchirure. Cela en fait un système de présentation très populaire. Les toiles sont polyvalentes, faciles à suspendre et entièrement personnalisables. Vous voulez savoir comment fixer une toile sur un châssis ? Lisez ce qui suit.

Fixation d'une toile sur un châssis :

Étape 1 : Préparation
Assurez-vous d'avoir le bon matériel à la maison et à portée de main. Par exemple, vous aurez besoin de votre châssis, de la toile, d'un pistolet à agrafes avec des agrafes ou des agrafes en vrac et d'un marteau. Une pince peut également s'avérer utile. Veillez à ce que la toile soit légèrement plus grande que le châssis.

Étape 2 : Mise en place
Assemblez vos barres de civière dans un cadre de civière et posez-le sur une surface plane. Veillez à ce que le cadre musculaire soit propre et dépourvu de poussière. Si nécessaire, enlevez la saleté à l'aide d'un chiffon doux.

Étape 3 : Positionnement de la
toile Posez la toile sur une surface plane. Vous y placerez votre cadre musculaire monté. Veillez à ce que votre toile soit plus grande que les dimensions de votre cadre musculaire. Elle doit pouvoir recouvrir entièrement votre cadre musculaire et il doit rester quelques centimètres pour l'étirer.

Étape 4 : Agrafage
Commencez au milieu de l'un des côtés et agrafez la toile à la barre de châssis. Pendant que vous agrafez, assurez-vous que la toile est bien tendue et lisse.
Passez ensuite au côté opposé, tendez la toile et placez l'agrafe suivante. Vous éviterez ainsi les plis. Travaillez ensuite du centre de chaque côté jusqu'aux coins de votre châssis. Agrafez la toile tous les quelques centimètres en la serrant et en la lissant. Étape 5 : Les
coins Une fois que vous avez atteint les coins, repliez-les sur les côtés et fixez-les fermement à l'aide d'une agrafe. Si nécessaire, vous pouvez également couper l'excédent de tissu.

Étape 6 : Vérification
Vérifiez la tension du tissu. Tapez doucement sur la toile pour vérifier qu'il n'y a pas de zones lâches ou affaissées. Si vous voyez des zones relâchées, vous pouvez placer des agrafes supplémentaires pour resserrer la toile.

Étape 7 : Finition
Êtes-vous satisfait de la tension ? Vous pouvez alors couper l'excédent de toile autour de votre cadre musculaire à l'aide de ciseaux. Veillez à
laisser suffisamment de tissu pour maintenir la toile en toute sécurité. Votre système de présentation de la toile sur le châssis est maintenant prêt à être présenté.


Si vous suivez ces étapes, vous obtiendrez en peu de temps une toile solidement fixée autour d'un châssis. Travaillez avec soin et veillez à ce que la tension soit régulière. Une toile bien tendue donne un aspect professionnel. Que présenterez-vous en utilisant ce système de présentation ? Consultez tous nos châssis, lattes et fournitures ici.

 

canvas op spieraam bevestigen